Les cinq éléments

La tradition tibétaine considère que les cinq éléments : Terre, Eau, Feu, Air, Espace, constituent la base de tout ce qui existe.

Avec les changements que nous avons produit dans la nature, nous avons détruit l’équilibre des éléments dans le cosmos comme dans notre corps. Tout est lié. Il n’y a pas de différence entre la pureté des éléments qui constituent notre corps ou ceux qui forment le monde qui nous entoure.

Les grands changements qui ont eu lieu au niveau du paysage, la disparition des espèces, l’empoisonnement de l’environnement sont autant de facteur qui finalement ont leurs effets sur notre corps et rendent notre système immunitaire instable et fragile.

En tant que lieu de santé et de bien-être, le centre Lungta s’est fixé comme objectif d’agir dans la mesure de ses moyens pour soutenir un changement.

Notre projet est de faire chaque année un petit pas à la rencontre d’un des éléments, en partant d’une problématique locale, dans un état d’esprit global.

Il s’agit de repérer des informations simples qui permettent de prendre conscience de nos possibilités de transformations de gestes quotidiens en source de bonheur, pour le monde qui nous entoure comme pour nous même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s